Claire Bouyssoux

Cabinet de psychologie à Agen


L’harmonisation globale est une méthode de thérapie complémentaire simple, rapide et efficace pour :

∞ faire disparaître vos peurs et vos phobies ;
∞ diminuer, voire supprimer vos allergies ;
∞ vous aider à mieux gérer vos problèmes émotionnels ;
∞ soulager la douleur ;
∞ aider les enfants dans leurs apprentissages scolaires ;
∞ et de nombreuses autres applications insoupçonnées…


Vous connaissez mon intérêt pour les constellations familiales. Lorsque j’ai rencontré l’harmonisation globale ou plutôt Thérèse Quillé sa fondatrice, j’ai tout de suite ressenti l’intérêt que cela pourrait avoir dans ma pratique professionnelle. Vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur le site de Thérèse : www.harmonisationglobable.com


Concernant le résultat des constellations familiales, j’insiste toujours sur l’importance de ne pas rapporter à notre mental ce qui vient de se montrer dans un atelier.
Ceci, afin de respecter le travail qui vient de se mettre en lumière et de laisser le temps à l’inconscient des protagonistes d’entrer dans de nouvelles solutions.
Je prends souvent l’image d’un petit caillou jeté dans une mare… L’onde de choc se propage jusqu’à la rive si rien ne vient la perturber… Parler ou réfléchir à une constellation familiale c’est comme aller marcher au milieu de la mare, cela perturbe l’onde et le travail qui vient d’être effectué ne peut aller à son terme.

Je ne rencontre absolument pas cette limite avec l’harmonisation globale, qui pour moi est un bon moyen d’amplifier ce qui apparaît en constellations familiales, ou simplement au test de réponse musculaire (TRM) que nous utilisons. Nous permettons directement à la personne de rééquilibrer son énergie et « d’ancrer » le changement.
L’harmonisation globale : comment ça marche ?

Cette approche repose tout d’abord sur le fameux test de réponse musculaire (TRM) que vous avez pu percevoir dans la vidéo précédente. Ce test nous permet de repérer où se situe un conflit énergétique à l’intérieur de la personne. En effet, lorsque je fais dire à Thomas, « je m’appelle Thomas » aucun conflit interne, il est dans toute sa force et le bras tient.
En revanche quand je lui fait dire « je m’appelle Ursule », conflit interne entre son inconscient (qui se dit, « n’importe quoi il s’appelle Thomas et non Ursule ») et son conscient. Ce conflit va donc mobiliser une partie de son énergie interne qui ne pourra se mettre au service d’autre chose et notamment du tonus musculaire : chute du bras.

Chaque fois que le TRM chute, cela indique simplement qu’il y a un conflit interne à l’intérieur de la personne à l’égard de ce qu’elle vient de dire.

Imaginons qu’un patient vienne travailler une phobie des ascenseurs, nous allons d’abord tester :
- « phobie des ascenseurs » (il est toujours important de vérifier que le dire des patients induit bien un conflit.)
Si le bras tombe, nous allons alors chercher l’origine de cette phobie.

Trois pistes possibles :
-
une origine physique : quelque chose qui s’est inscrit dans le corps physique de la personne et qui a laissé un déséquilibre énergétique (allergie, intolérance, médicament, maladie, carence, ...)
-
une origine émotionnelle : du monde de nos émotions, de nos croyances personnelles.
-
une origine spirituelle : quelque chose qui a induit un déséquilibre énergétique dans le monde de l’esprit : problématique d’âme, d’origine karmique, liée à un trop d’empathie, une loyauté familiale...

Lorsque nous avons retrouvé l’origine du trouble qui a induit la phobie des ascenseurs, la personne va entrer dans le travail énergétique de nettoyage que l’harmonisation globale permet. Une fois le thérapeute en « état de présence » (posture caractéristique de la personne qui va simplement permettre le nettoyage qu’effectue le patient), le patient va donc répéter pendant quelques minutes le mot ou la phrase en lien avec l’origine de son trouble tout en étant dans un champ d’énergie amplifié par le thérapeute.
L’énergie étant intelligente, elle va suivre l’information donnée par le patient pour aller rééquilibrer le déficit énergétique lié à ce qu’elle dit.

Dans notre exemple, imaginons que la phobie des ascenseurs soit d’origine spirituelle, liée à une loyauté familiale inconsciente avec un grand-père paternel (nous serons arrivé à trouver cela grâce au questionnaire que nous utilisons avec le patient), la personne répétera pendant quelques minutes « je porte les problèmes de mon grand-père paternel».

À l’issue de ce temps, lorsque nous retenons « phobie des ascenseurs liée à une loyauté familiale à mon grand-père paternelle » le bras tiendra.

Nous revérifions alors qu’une autre origine ne s’est pas montrée (en effet, il existe des problématiques « poupées russes » qui ont plusieurs origines que nous nettoierons les unes après les autres. Si le bras tient sur « phobie des ascenseurs d’origine spirituelle, puis émotionnelle, puis physique, nous testons alors simplement « phobie des ascenseurs » et le bras que le bras tient, cela nous indiquera alors que le patient va être beaucoup plus à l’aise pour pouvoir prendre l’ascenseur et que sa phobie va disparaître.

Vous comprenez maintenant pourquoi cette méthode est juste exceptionnelle de simplicité et d’efficacité.


Formations :

Devenue depuis deux ans « formatrice » en Harmonisation Globale, il est évident que j’ai intégré cette pratique au coeur de mes entretiens. Les résultats qui en découlent me procurent une telle joie que c’est naturellement que j’en fais la promotion et c’est le bouche à oreille qui fait vraiment le reste !

J’anime donc régulièrement des journées de formation à l’harmonisation globale sur des stages de trois jours.
La première journée nous permet d’acquérir la méthode telle que Thérèse Quillé nous demande de l’enseigner.
Les deux jours suivants, je transmets à mes stagiaires tout ce que l’Harmonisation Globale m’a permis de découvrir à l’égard de la spiritualité. J’appelle d’ailleurs ces deux jours de formation « l’Harmonisation Globale au service de la spiritualité ». Deux jours de formation hautement thérapeutiques car nous allons travailler sur nous même à l’égard des différentes problématiques que nous pouvons rencontrer ou avoir rencontré dans notre parcours de vie.

Si vous êtes intéressés pour venir à l’une de mes formations ou en organiser une, n’hésitez pas à me contacter directement via le lien en bas de page.


Quand l’Harmonisation Globale se met au service de la spiritualité :

Voici une web-conférence sur le sujet, enregistrée le 15 novembre 2016.