Capture d’écran 2019-10-27 à 14.01.41



C’est par le conseil conjugal et familial que j’ai fait mes premiers pas vers ce qui est aujourd’hui mon travail d’accompagnement.
Pendant cette formation, je me suis familiarisée avec les outils de l’inconscient, devenant alors mon premier sujet d’étude.

Tout en travaillant auprès du conseil départemental de la Marne, j’ai souhaité continué à me former pour pouvoir intervenir auprès de tout public. Je repris donc un cursus universitaire en psychologie clinique et en psychologie sociale pour terminer ma formation par un DESS de psychologie de l’éducation à Paris VII (Ihaut lieu de l’ethno-psychiatrie).

Parallèlement, je reprenais une formation à l’approche systémique (CECCOF à Paris, ARETAF à Reims), me donnant ainsi une autre vision de la thérapie.

Forte de cette double approche psychanalytique et systémique, je reste ouverte à d’autres écoles de pensées. J’ai d’ailleurs continué à travailler sur moi-même avec d’autres méthodes (gestalt-thérapie, MLA -méthode de libération authentique-, constellations familiales…)

Donc depuis 2011, je me forme aux constellations familiales, (approche phénoménologique de
Bert Hellinger permettant de libérer nos loyautés familiales qui viennent peuvent encombrer nos destins). Cette fois-ci, il s’agit majoritairement d’un travail de groupe, même si je travaille également en entretiens individuels au sein de mon cabinet.
À l’aide des constellations familiales ma pratique combine ainsi différents courants de pensées philosophiques, tant jungienne que systémique.

Courant 2012, j’ai découvert l’
Harmonisation Globale® de Thérèse Quillé, (cf son livre), méthode où notre inconscient est sollicité d’une manière simple pour lever nos blocages émotionnels. Je m’inscris donc dans un nouveau protocole de recherches car ma pratique des constellations familiales liée à l’harmonisation globale donne des résultats pour le moins surprenants tant ils sont rapides et efficaces.
En 2013, Thérèse m’a fait l’honneur de me proposer de devenir enseignante de sa pratique. Depuis j’organise régulièrement des séminaires de formation à l’Harmonisation Globale.

( Si vous êtes intéressé pour créer un groupe de formation ou en rejoindre un, n’hésitez pas à me contacter en bas de page. Vous trouverez également sur le lien « événements » les prochaines formations que je propose.)

Cette fois-ci c’est l’approche énergétique de cette pratique qui m’a ouverte à de nouveaux horizons, me permettant aujourd’hui de proposer à mes patients d’autres approches en soins énergétiques (soins premium du Dr
Luc Bodin, le « Fildevie » d’Henri Liégeon...).

Me formant dans le même temps à l’hypnose grâce à Lee Pascoe et son
hypnovision®, j’ai approfondi la démarche pour rejoindre des pratiques d’hypnose spirituelle (d’après le travail de Mickael Newton et l’hypnose régressive de Dolores Cannon) permettant ainsi de libérer des problématiques (douleurs ou maladies chroniques) liées à des expériences vécues par notre âme.
Ce travail permettant également la recherche d’un alignement entre ce que nous sommes aujourd’hui et notre chemin de vie (hypnose de vie entre les vies).

Tout ce travail d’hypnothérapeute dans le domaine spirituel a bien sûr aiguisé ma curiosité et j’ai continué à vouloir découvrir qui je suis réellement. C’est ainsi que je suis allée à la rencontre d’Ernesto Ortiz et de ses formations aux lectures et soins Akashiques. Je me suis ensuite reconnectée à mes capacités chammaniques et médiumniques grâce à Johanne Razanamahay, Tal Schaller, Gwen Clappe et Jean-Marie Muller (
santé globale ) lors de différents ateliers.

Avec des approches thérapeutiques plurielles, me
voici pourtant au plus proche de moi-même.

Après une expérience libérale de huit années dans la Marne à Châlons-en-Champagne, puis de trois ans à Chaumont, je suis aujourd’hui entre Agen (Lot-et-Garonne) et le coeur des Pyrénées (Pyrénées Atlantiques) où j’ai ouvert fin 2020 un nouveau cabinet à Oloron-Ste-Marie.

La vie me conduit donc de plus en plus sur un parcours d’itinérante pour des séminaires de constellations familiales, de formation en Harmonisation Globale
®, d’accompagnement spirituel d’individus et de groupes... ce que j’étais loin d’imaginer lorsque j’ai ouvert mon cabinet voici 15 ans à Châlons-en-Champagne.

À vous tous, qui m’avez fait confiance pour vous accompagner sur vos différents chemins de vie, je vous signifie ma gratitude et vous porte dans mon coeur.



Espace de consultations

Comment se déroule un entretien ?
Il n’est jamais simple de franchir pour la première fois le seuil d’un cabinet de psychologie…
Sachez que toute démarche de travail sur soi implique la création d’un lien de confiance avec le thérapeute. Pour cela, la rencontre est nécessaire, nous ne pouvons savoir préalablement si le courant « passera ou non »… Nous avons cependant besoin que ce lien de confiance puisse se créer pour que le travail se fasse.
Les entretiens ont lieu en face à face, dans un espace contenant, lieu d’échanges et d’interactions.

Où ?
Les consultations ont lieu à mon cabinet sis au 22, Rue Adoue à Oloron Sainte Marie.

De chez vous, car je vous propose également des rendez-vous par Skype, FaceTime, Messenger et de manière privilégiée par Cisco Webex proposant des entretiens totalement sécurisés. Ces entretiens, inspirés de l’harmonisation Globale, durent une heure et vous sont facturés entre 70 et 90 euros (en fonction de ce que vous désirez comme séance). Là encore, il est important de prendre rendez-vous par avance pour faire coïncider nos agendas.


Comment ?
Uniquement sur rendez-vous
au 06 23 68 50 24.



A quel prix ?
Les tarifs varient suivant la prestation.
Entretien pour les enfants : 50 euros durée environ une demi-heure.
Entretien individuel adulte : 70 euros durée environ 45 minutes.
Lecture d’Archives Akashiques : 90 euros durée environ une heure.
Entretien de couple ou familial : 90 euros durée environ une heure.